Spécialisée dans l’accompagnement des opérateurs privés ou publics qui souhaitent initier un projet artistique ou culturel, l’agence stArter propose à ses clients différents services personnalisés : production d’œuvres d’art de toutes tailles, acquisition d’œuvres pour l’intérieur ou l’extérieur, location d’œuvres immersives et interactives pour des opérations événementielles, conception de stratégies culturelles, organisation de team building ou master class animés par des artistes.
En phase avec son temps, stArter s’adresse à ceux qui désirent se positionner sur des valeurs citoyennes et contemporaines, partagées par les artistes d’aujourd’hui. Experte en matière de création contemporaine, stArter s’appuie sur le réseau et le savoir-faire de ses deux co-fondatrices pour sélectionner des artistes talentueux dotés d’une fibre pédagogique, car l’art est avant tout une question de partage et d’émotions.
Parier sur l’art, mettre en avant sa capacité d’innovation et de création induit la construction d’une stratégie de communication unique et fondée sur la différenciation. L’art véhicule des valeurs positives d’innovation, de créativité et d’exigence, qui sont aussi des leviers de performance. Les projets réalisés par stArter ouvrent à des avantages fiscaux avantageux.
Sensibles aux enjeux sociétaux, les artistes de stArter utilisent des procédés et matériaux à impact carbone peu élevé. La mixité au sein des artistes est strictement respectée. stArter, agence créative militante, créé de la valeur responsable et durable et s’intègre ainsi au cœur des stratégies RSE.
stArter : l’art pour tous, l’art au quotidien.
L’équipe
Aurélie Dablanc
Formée aux stratégies marketing et de développement au Celsa, (Ecole des hautes études des sciences de l’information et de communication, Sorbonne Paris 4,) Aurélie Dablanc a dirigé le service marketing du Centre Pompidou avant de venir à Metz fonder le Centre Pompidou-Metz avec l’équipe pionnière. Sa dernière expérience en institution concerne la Bibliothèque nationale de France, à Paris, où elle a dirigé le département des publics. Elle a fondé avec son associée Anne-Marine Guiberteau la société de conseil stArter en 2017.
Anne-Marine Guiberteau
Historienne d’art, Anne-Marine Guiberteau est aussi diplômée en économie et management des institutions culturelles (Universités de Strasbourg, Metz et de Leiden, Pays-Bas). Elle a notamment travaillé au Mudam (Musée d’art moderne du Luxembourg) avant de prendre en charge la programmation artistique jeunes artistes et la médiation au sein du Centre Pompidou-Metz. Curatrice de plusieurs expositions indépendantes, elle assure quotidiennement une veille pour la découverte d’artistes qualitatifs, émergents ou confirmés.
Continuez
d'explorer